Shopping

Journée mondiale de la plomberie

Journée mondiale de la plomberie
Journée mondiale de la plomberie

Chaque année, la Journée mondiale de la plomberie se déroule le 11 mars. Une occasion en or pour mettre en avant votre métier d’installateur. En effet, si une telle Journée existe, c’est pour souligner la contribution de la plomberie – et donc, des installateurs – aux enjeux de santé publique liés à l’eau, son traitement et son approvisionnement.

La Journée mondiale de la plomberie, c’est quoi ?

Créée en 2010 à l’initiative du Conseil mondial de la plomberie, cette Journée a pour ambition de sensibiliser le grand public à la contribution de la plomberie aux enjeux sanitaires liés à l’eau. Aujourd’hui, dans le monde, 1 personne sur 10 n’a pas accès à l’eau potable et 1 sur 3 ne dispose pas de toilettes. De plus, 315 000 enfants meurent chaque année de l’ingestion d’eau contaminée ou de mauvaises conditions sanitaires.

Des chiffres qui interpellent et qui semblent bien loin des problématiques des pays développés, mais qu’il convient de rappeler chaque année à la même date. C’est ainsi en hommage aux installateurs, qui contribuent au bon fonctionnement des installations sanitaires à l’échelle mondiale, que la Journée mondiale de la plomberie prend tout son sens.

Source : CoExpert

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube