Shopping

Anniversaire:Peter prend de l'âge

Anniversaire:Peter prend de l'âge

Celui qui ne voulait pas grandir est rattrapé par la réalité et souffle sa 67e bougie. Sorti en 1953, il était devenu l'un des plus grands succès de Disney. 

L'écrivain écossais J. M. Barrie a créé Peter Pan en racontant des histoires aux fils de son amie Sylvia Llewelyn-Davies. Sa pièce de 1904 puis le roman de 1911 racontent l'histoire des enfants Darling - Wendy, John et Michael - et du facétieux Peter accompagné de son amie la Fée Clochette vers l'île magique du Pays imaginaire (Neverland). Ils rendent visite à la cachette secrète de Peter et les Garçons perdus et se retrouvent dans des batailles épiques avec le célèbre Capitaine Crochet, qui n'arrive pas à se délester de son vieux différend avec un crocodile.

Walt Disney estimait que cette histoire n'avait pas atteint tout son potentiel sur les planches ou en version romancée, et « méritait la dimension supplémentaire de l'animation ». Il a déployé une équipe de ses meilleurs dessinateurs, surnommée affectueusement les « neuf vieux », qui ont produit environ un million de croquis, au rythme d'une semaine pour cinq secondes à l'écran. Kathryn Beaumont avait 12 ans quand elle a été choisie pour prêter sa voix à Wendy et servir de modèle accrochée en l'air à des câbles chaque fois que les animateurs avaient besoin de vérifier à quoi ressemble une petite fille qui vole.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube