Shopping

Conseils et astuces pour soulager les douleurs sous le pied

Conseils et astuces pour soulager les douleurs sous le pied

Portez des chaussures plus adaptées

On se laisse souvent gagner par la tendance et l’on choisit des chaussures tape à l’œil et surtout inadaptées. Les mules, les tongs ou les sandales par exemple ne soutiennent pas assez la voûte plantaire et peuvent augmenter les douleurs sous le pied. Mais on choisit tout de même de les porter, le plus souvent en été. Sachez qu’il est important de porter des chaussures appropriées pour éviter les douleurs, entre autres. La paire parfaite doit à la fois pouvoir maintenir suffisamment le pied et être confortable.

Choisissez des semelles ou des orthèses adaptées
Beaucoup d’entre nous achètent des semelles orthopédiques en vente libre sous prétexte de mieux protéger nos pieds. Or, si la plante de vos pieds est trop cambrée et que vous en souffrez, il vous faut prendre des semelles à glisser dans les chaussures au quotidien. Les podologues conseillent d’analyser complètement la démarche pour pouvoir détecter les anomalies et les corriger. Ce type de semelles, qu’elles soient souples ou fermes, sont conçues pour rétablir l’équilibre et le mécanisme des pieds. Vous l’aurez compris, il est important de choisir des orthèses adaptées pour vos pieds. Pour cela, tournez-vous vers un spécialiste, soit un podologue.

Restez pieds nus le plus longtemps possible
Beaucoup de personnes l’ignorent mais marcher sans chaussures est extrêmement bénéfique. Les pieds et surtout la voûte plantaire possèdent une grande quantité de terminaisons nerveuses. Celles-ci sont activées lorsqu’on marche pieds nus sur le sol. Il s’agit d’une sorte de massage naturel qui en plus de favoriser une meilleure circulation sanguine, améliore l’énergie, le stress et réduit la douleur de manière considérable. Quand vous rentrez du boulot, n’hésitez pas à ôter vos chaussures et à marcher pieds nus dans la maison. Faites de même quand vous êtes dans un parc ou dans votre jardin. Vous serez étonné du bien que ça fait !

Chouchoutez vos pieds !
Chaque jour, offrez un moment de détente à vos pieds. Rien de mieux qu’un massage réconfortant pour extirper la douleur. Faites rouler une balle de tennis pendant 1 minute sous un pied en appuyant sur toute la surface de la plante. Placez ensuite la balle sous l’avant du pied et appuyez fermement pendant 10 secondes en expirant. Recommencez sous le milieu du pied puis en arrière jusqu’au talon. Faites cela 2 ou 3 fois pour chaque pied. Un bain chaud ou un masque-chaussettes avec crème intégrée sont aussi parfaits pour éliminer les tensions des pieds et vous détendre pleinement.

Appliquez de la glace
La glace va agir comme une anesthésie locale et soulager les terminaisons nerveuses. Une fois appliquée, la sensibilité est altérée et la douleur disparait pendant un moment. Il est possible de renouveler l’application jusqu’à 5 fois dans la journée ou toutes les 3 heures pendant 10 minutes (pour plus d’efficacité). Surtout, n’hésitez pas à mettre le sac de glace à même la peau et de surélever un peu vos pieds pour un soulagement rapide. De manière générale, il faut prendre grand soin des pieds pour éviter les sensations désagréables, notamment au niveau de la voûte plantaire. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à adopter les astuces pour soulager la plante de vos pieds en cas de douleurs.

shopping

FacebookTwitterYoutube