Shopping

Hippisme : Le jockey Jeannot Bardottier écope d’une amende sur Master Of Spain

Hippisme : Le jockey Jeannot Bardottier écope d’une amende sur Master Of Spain
Le jockey Jeannot Bardottier

Rs 25 000 d’amende. C’est la sanction infligée au jockey Jeannot Bardottier suite à sa monte sur le cheval de l’écurie Praveen Nagadoo, Master Of Spain, dans l’épreuve de clôture de la 13e journée.

Le Mauricien a été convoqué devant les Commissaires de courses ce matin pour donner des explications sur un incident survenu après l’entame du dernier tournant. Le film de la course a démontré clairement que Bardottier a laissé sa monture verser à l’intérieur aux abords du 200m, gênant ainsi Stone Tiger, piloté par le Brésilien Carlos Gomez. D’où la décision des ‘Racing Stewards’ de le réprimander pour cause de monte négligente.  

Deux autres jockeys ont également été interrogés, à savoir Manoël Nunes et Cédric Segeon, par rapport au déroulement de la quatrième épreuve. Le premier nommé a dû fournir des explications sur la raison pour laquelle il a ralentit le pas une fois qu’il était aux avant-postes sur In Your Dreams, l’éventuel vainqueur, ce qui fait que Trojan Quest, avec en selle Segeon, s’est montré très ardent. Après avoir écouté les parties concernées, aucune suite n’a été donnée à cette enquête.

Par ailleurs, l’entraînement de ce mardi matin a été marqué par les ‘grass gallops’ dans le cadre de la Barbé Cup, qui sera courue sur 1600m lors de la 15e journée, le samedi 29 juin. Plusieurs chevaux ont pu profiter de ce travail sur le gazon pour peaufiner leur condition dont Nebula, Hard Day’s Night, Perovskia et Procal Harum, entres autres. Le premier nommé, qui reste sur une victoire sur 1500m, devra figurer parmi les principaux prétendants pour la deuxième course classique de la saison.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube