Shopping

Comment se débarrasser naturellement des cafards ?

Les cafards sont des nuisibles dégoûtants. Ils se cachent dans les lieux humides et chauds et attendent la nuit pour quitter leurs cachettes. Pour éviter de les attirer dans la maison, il ne fait pas laisser traîner les restes de nourriture. Si vous constatez la présence de cafards chez vous, oubliez les aérosols qui sont mauvais pour la santé, et optez pour ces astuces naturelles.

 

Le mélange bicarbonate de soude et sucre

Pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes des cafards, préparez cette solution. Mélangez en quantité égale du sucre en poudre et du bicarbonate de soude, et mettez ce mélange dans des coupelles. Ensuite, placez ces dernières le long des murs des pièces humides et des lieux chauds. Les cafards qui sont attirés par le sucre vont aussi ingurgiter le bicarbonate de soude, et ce dernier va les déshydrater et les tuer.

 

La terre de diatomée

Les cafards, vous pourrez les faire partir en saupoudrant sur leurs lieux de passage de cet insecticide naturel que l’on appelle aussi Kieselgur et en faisant un petit tas tous les 10 à 15 cm. N’oubliez pas d’ajouter du sucre dessus. Vous pourrez trouver cette poudre extraite de carrières naturelles en droguerie et dans les supermarchés au rayon insecticide.

 

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est connu pour ses différentes propriétés ménagères, mais il est aussi efficace pour lutter contre les cafards. Prenez un vaporisateur, et pulvérisez de ce produit tous les recoins de votre maison. C’est l’odeur du vinaigre blanc qui va faire fuir les cafards ainsi que les autres insectes nuisibles. Pour prévenir l’invasion de cafards, respectez les règles d’hygiène basiques : passer l’aspirateur régulièrement, nettoyer souvent la cuisine, ne pas laisser traîner la vaisselle, lutter contre l’humidité...

 

Le vin

Vous ne le savez peut-être pas, mais le vin est un bon répulsif pour les cafards. Prenez des petits bocaux, et remplissez-les à mi-hauteur de vin sucré. Mettez-les dans les pièces infestées par les cafards. La nuit, ces derniers, attirés par l’odeur du vin, vont grimper aux murs pour entrer dans le récipient. Une fois dedans, ils ne peuvent plus remonter. Pour faire une sorte de rampe dans le but d’aider les cafards à tomber dans le piège, placez des torchons ou du papier journal autour des bocaux.

 

De l’huile essentielle d’eucalyptus

Afin d’éliminer les cafards, versez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur du papier journal, et mettez ça dans les placards de votre cuisine. Très efficace, cette astuce dissuade les cafards de s’installer dans votre maison. À défaut de cette huile, vous pourrez aussi avoir recours au concombre. Découpez-le en rondelles, et mettez-les un peu partout dans votre maison. Renouvelez quand les cafards essaient de revenir. 

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube