Shopping

Trafic de drogue : des enfants utilisés comme mules, Sam Lauthan dénonce les ruses des trafiquants

Trafic de drogue : des enfants utilisés comme mules, Sam Lauthan dénonce les ruses des trafiquants

Samedi dernier, de la drogue estimée à Rs 3,4 millions a été retrouvée dans les bagages de deux enfants mauriciens à l’aéroport. Les deux frères sont âgés de six et neuf ans et ont effectué l’aller-retour Maurice-France, seuls. Leur mère, une habitante de Roche-Bois, qui était dans la salle d’attente, a été arrêtée par les douaniers. Et l’ADSU se charge de l’enquête.

Participant à l’émission Tempo la So hier, Sam Lauthan, assesseur de la commission d’enquête sur la drogue a qualifié cette situation de <<choquante et inquiétante >>. Mais il avoue ne pas être surpris par le stratagème utilisé par les trafiquants, qui selon lui sont très rusés.

Une thèse que confirme le travailleur social, Danny Philippe. Pour lui il n’y  a pas de doute....quelqu’un de  l’entourage des enfants était forcément au courant du contenu des valises.

Les deux enfants ont été pris en charge par la Child Development Unit. Sam Lauthan estime que l’encadrement qui leur est accordé leur sera  bénéfique, surtout  après cette  mésaventure.

shopping

FacebookTwitterYoutube