Shopping

Conjoints étrangers : ceux mariés avant le 8 mars 2019 exemptés, mais pour les autres, le permis de travail reste obligatoire

Conjoints étrangers : ceux mariés avant le 8 mars 2019 exemptés, mais pour les autres, le permis de travail reste obligatoire

Le changement de règlementation concernant le permis de travail obligatoire pour les conjoints étrangers des Mauriciens avait fait grand bruit et polémique. Donc cela aurait eu une conséquence sur tous les ressortissants étrangers mariés à des Mauriciens. Toutefois, face à la pression, le gouvernement semble essayer de trouver un compromis. Cette règlementation ne sera pas rétroactive, c’est-à-dire, tous les étrangers ou étrangères ayant épousé des Mauriciennes ou mauriciens avant le 8 mars 2019, seront exemptés d’un permis de travail.

Mais  ceux et celles qui se marient à partir du 8 mars 2019, devront obligatoirement avoir lun permis pour pouvoir travailler à Maurice. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le ministère de Travail hier soir.

Lundi, dans Tempo la So sur Top FM, le député du PMSD, Adrien Duval, s’était élevé contre cette mesure du gouvernement.

Le communiqué fait aussi ressortir que les conjoints étrangers qui se sont mariés après le 8 mars 2019 et qui sont employés, bénéficieront d’une période probatoire de trois mois à partir de l’entrée en vigueur de cette règlementation, pour se mettre à jour avec un permis de travail.

shopping

FacebookTwitterYoutube