Shopping

(Southampton 0-9 Leicester), le carton historique de Leicester à Southampton

Les Foxes de Leicester ont surclassé les Saints à Southampton ce vendredi en lever de rideau de la 10e journée de Premier League (0-9). Un succès historique.

C’est bien simple, une telle victoire à l’extérieur n’avait encore jamais été obtenue par un club de l’élite anglaise. Ce vendredi soir, la 10e levée de Premier League s’est ouverte sur un véritable carton au bénéfice de Leicester à Southampton. Devant leur public, les Saints ont pris un cinglant 0-9 – un score record qui avait sanctionné les débats entre Manchester United et Ipswich Town en mars 1995. Mais les Red Devils avaient alors frappé à Old Trafford.

Certes l’expulsion de Bertrand dès la 12e minute, dans la foulée de l’ouverture du score signée Chilwell (10e), n’a pas aidé les locaux, mais les Foxes ensuite s’en sont donnés à cœur-joie. Un triplé de Perez (19e, 39e, 57e), un autre de Vardy (45e, 58e, 90e+4 sur penalty), et deux réalisations de plus au crédit de Tielemans (17e) et Maddison (85e), les champions d’Angleterre 2016 ont littéralement déroulé.

Les voilà deuxièmes provisoirement du championnat, à cinq longueurs du leader Liverpool et juste devant Manchester City. Southampton, 18e, est de son côté plus que jamais dans le rouge, lesté par six défaites déjà cette saison.

shopping

FacebookTwitterYoutube