Shopping

Quarts de finale de la Ligue des champions : Le Barça opposé à ManU, Porto jouera Liverpool

Messi (Barcelone), Pogba (ManU), Ronaldo (Juventus) et Van Dijk (Liverpool) seront tous présents en quarts

Les quarts de finale de la Ligue des champions sont désormais connus, suite au tirage au sort effectué vendredi à Nyon. Tombeur du PSG, Manchester United aura notamment fort à faire face au FC Barcelone.

Compte-tenu de la présence de City en quarts, les Red Devils disputeront le premier match à domicile. Manchester City et Manchester United ne pourront pas jouer à domicile le même soir ou deux soirs consécutifs, après une décision des autorités locales. 

Le tirage des demies aussi effectué 

Les Citizens retrouveront d'ailleurs un de leur rival en Premier League, Tottenham, avec match aller à Londres. Le FC Porto partira pour sa part en position d'outsider à Liverpool. Quant à la Juve, elle devra se défaire de l'Ajax Amsterdam. Les Néerlandais font figure d'épouvantail dans la compétition après leur exploit des 8es sur le terrain du Real Madrid.

Les possibles affiches des demi-finales sont également connues. Le vainqueur d'Ajax-Juve sera ainsi opposé à celui de Tottenham-City. L'autre demi-finale mettra aux prises le vainqueur de Liverpool-Porto à celui de Barça-ManU. Particulièrement brillants en 8es, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne pourront donc pas se croiser avant la finale...

Le calendrier de la compétition: 

9-10 avril: quarts de finale aller 

16-17 avril: quarts de finale retour 

30 avril-1er mai: demi-finales aller

7-8 mai: demi-finales retour 

Samedi 1er juin: finale – Estadio Metropolitano, Madrid

shopping

FacebookTwitterYoutube