Shopping

Première recrue de Zidane : Le Real Madrid recrute Éder Militão (Porto) pour 50 millions d'euros

Le défenseur brésilien, très en vue cette saison en Ligue des champions, s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec les Merengue qu'il rejoindra cet été

On connaît l'identité du premier renfort du Real Madrid pour la saison 2019-2020. Le club madrilène a en effet annoncé ce jeudi avoir obtenu la signature d'Eder Militao. Le défenseur du FC Porto s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Merengue et rejoindra ses nouveaux coéquipiers l'été prochain.

L'opération s'élève à 50 millions d'euros soit le montant de la clause libératoire du jeune défenseur brésilien, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec le club portugais après avoir éliminé l'AS Rome en huitième de finale la semaine dernière. D'ailleurs la clause de Militao devait passer à 75 millions d'euros l'été prochain et le Real Madrid a préféré anticiper sa venue.

Les dirigeants madrilènes ont décidé de rapidement passer à l'action pour ce joueur prometteur de 21 ans, dont le nom avait été cité lors des derniers mois du côté de Manchester United. Cette officialisation intervient trois jours après le retour aux affaires de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur principal.

D'après plusieurs journaux espagnols, le technicien français devait bénéficier d'une grande marge de manoeuvre sur les transferts lors du prochain mercato. Avec l'arrivée de Militao, et en attendant d'autres renforts, le message est déjà clair de la part de la Maison Blanche.

shopping

FacebookTwitterYoutube