Shopping

Pilotez à la perfection : hommage à Ayrton Senna, le meilleur pilote que la F1 a connu

Il y a 26 ans, le 1er mai 1994, Ayrton Senna mourait à la suite d'un accident lors du Grand Prix d'Imola. Ce pilote brésilien qui avait pour devise « drive to perfection », soit « pilotez à la perfection » est devenu une véritable légende de la Formule 1 avec des millions de fans à travers le monde.

Avant son accident, il avait un mauvais pressentiment lors du week-end cauchemardesque du grand prix de Formule 1 d’Immola en 1994 qui avait vu l’accident spectaculaire de Rubens Barrichello, la mort de l’Autrichien Roland Ratzenberger et des blessures subies par des spectateurs et des mécaniciens.

Il avait lors de ce week-end tragique mobilisé des pilotes pour demander des mesures de sécurité auprès des organisateurs. Son décès ne lui a pas permis d’aller de l’avant.

Toutefois, son accident a sauvé beaucoup de vies.  Sa mort a forcé les ingénieurs, la FIA, les circuits, à se pencher sur les conditions de sécurité.

Schumacher qui était juste derrière lui lors de l’accident et qui a remporté la course peut lui dire merci, car c’est la mort tragique de Senna qui a permis à Schumacher d’éviter des accidents tragiques et à sa carrière de décoller. En l’absence de Senna,  Schumacher va égaliser les 41 victoires en F1 du Brésilien et les dépasser avant qu’il ne soit lui-même victime d’un accident de ski hors-piste en raison, dit-on,  de sa négligence connue en ce qu’il s’agit de la sécurité et des précautions.

Retour sur l'accident dans lequel Ayrton Senna est mort le 1er mai 1994 pendant le Grand Prix d'Imola, et portrait dans la vidéo de notre site du pilote brésilien devenu une véritable légende de la Formule 1.

 

shopping

FacebookTwitterYoutube