Shopping

Ligue Europa: Chelsea-Arsenal, la fête des voisins à Bakou

Ligue Europa: Chelsea-Arsenal, la fête des voisins à Bakou

C'est Londres sur la Caspienne ! À 4 000 kilomètres de chez eux, à Bakou, les rivaux Chelsea et Arsenal s'affrontent en finale de la Ligue Europa, dans un derby électrique, voire bouillant pour les Gunners qui jouent gros, mercredi à 21H00 (19H00 GMT). Avant le choc entre Liverpool et Tottenham en Ligue des champions, samedi à Madrid, la conquête anglaise de l'Europe débute par les steppes de l'Est. L'Azerbaïdjan va voir défiler deux drôles d'armées, moins intéressées par ses puits de pétrole que par un trophée de plus dans leur collection. Les Blues d'Eden Hazard et les Gunners de Petr Cech, avant sa retraite, viennent conclure aux confins du Vieux Continent une longue saison, déjà réussie pour les premiers, encore illisible pour les seconds qui n'ont pas droit à l'erreur.

Spécialiste de la compétition qu'il a remportée trois fois avec Séville, l'entraîneur Unai Emery doit gagner une quatrième coupe pour ramener en Ligue des champions Arsenal, qui se cherche une nouvelle identité après 22 ans avec Arsène Wenger, sous peine d'infliger une saison supplémentaire de transition aux supporters échaudés par des années de "lose".

L'ex du PSG a failli en Premier League, en terminant cinquième à un point de son objectif, pendant que Chelsea validait son ticket pour la C1, le podium (3e) en plus. Mais une victoire ferait entrer l'entraîneur espagnol dans le Panthéon des Gunners, qui ne comptent qu'une Coupe des coupes, en 1994, à leur palmarès européen.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube