Shopping

Le Français Zidane touchera au moins 12 millions d'euros par an pour coacher le Real Madrid

Zinédine Zidane s'est engagé jusqu'en 2022 au Real Madrid

Si le retour de Zidane au Real Madrid ressemble à un choix du cœur, le Français a également su veiller à ses intérêts, rapporte El Confidencial. Fort de son statut de légende et de ses trois Ligue des champions remportées, l'entraîneur percevra un salaire de 12 millions d'euros par an. Somme à laquelle s'ajouteront des primes de résultat. 

Une belle augmentation en comparaison de ses précédents émoluments sur le banc du Real. À l'époque, le natif de Marseille touchait 7,5 millions d'euros l'année. 

Cinq fois plus qu'en 2016 

Autant dire que le président Florentino Pérez a dû sortir le chéquier. La plupart des autre coachs pressentis pour le poste avaient des exigence moindres à l'image de Pochettino (10 millions), Klopp (8,5 millions) ou encore Allegri (8 millions). Seul José Mourinho exigeait une somme astronomique (20 millions d'euros).

À noter que Zinédine Zidane a presque quintuplé son salaire depuis ses débuts comme entraîneur avec la réserve de Madrid. En 2016, l'ancien joueur du club ne touchait «que» 2,5 millions d'euros par an.

shopping

FacebookTwitterYoutube