Shopping

Tronçon reliant Roche-Bois à Jin Fei: Alors que Nando Bodha avait annoncé qu’il n’y aurait pas de ‘time overrun’, ce projet accuse un retard de 3 mois

Les retards s’accumulent en ce qui concerne les projets du ministère des Infrastructures publiques et du Transport. L’ouverture de la troisième voie reliant Roche Bois à Jin Fei prévue pour le 15 mars 2019 avait été renvoyée à début avril. Mais plus de deux mois plus tard , la nouvelle voie n’est toujours pas accessible aux automobilistes.

Le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, avait déclaré à plusieurs reprises qu’il n’y aurait pas de « time overrun » et de « cost overrun » dans la réalisation du tronçon reliant Roche-Bois à Jin Fei. Ce projet aurait ainsi dû être complété à temps et il n’y aurait pas dû avoir de variation des couts.

Selon nos recoupements auprès du ministère des Infrastructures publiques, le mauvais temps a été une contrainte dans la réalisation de ce projet.

Notons qu’initialement, cette troisième voie devait être conçue avec de l’asphalte rouge qui coute bien plus cher et un budget de Rs 330 millions avait été alloué. Finalement il n’y aura pas d’asphalte rouge car il couterait trop cher. Or, le budget de Rs 330 millions avait été alloué justement pour faire provision de l’asphalte rouge.

De plus, il n’y a pas la moindre trace des 600 arbres que Nando Bodha avait promis de replanter pour transformer l’entrée de Port Louis en boulevard. Au moins 200 arbres ont été abattus pour la réalisation de ce projet.

Ce tronçon que le ministre des Infrastructures publiques avait qualifié de modèle pour le gouvernement, est loin de tenir toutes ses promesses, comme bien d’autres projets de ce ministère.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube