Shopping

Troisième voie de Jin Fei : supposée être rouge, elle est toute noire, et a pourtant couté Rs 330 millions

Troisième voie de Jin Fei : supposée être rouge, elle est toute noire, et a pourtant couté Rs 330 millions

Avec plus de quatre mois de retard, la troisième voie reliant Jin Fei à Roche-Bois a été inaugurée ce matin. Rien de surprenant avec le ministère des Infrastructures publiques. Cette cérémonie a été effectuée à la vitesse de l’éclair. Ce n’est qu’à 9 heures ce matin que l’invitation a été envoyée à la presse pour l’inauguration de ce tronçon par Nando Bodha à 10 heures. Un projet livré qui est loin de correspondre à ce qu’il avait été promis initialement…

Le ministre des Infrastructures publiques a affirmé plus d’une fois que le projet sera complété à temps et qu’il n’y aurait pas de variation des couts. Or, l’inauguration n’a eu lieu que ce matin, alors qu’elle était prévue en mars.

La troisième voie de Jin Fei a couté au moins Rs 330 millions. Or, cette somme comprenait l’asphalte rouge qui serait plus appropriée pour les poids lourds. Ce type de bitume coute plus cher, bien entendu Cependant ce matin, l’asphalte était bel et bien noire, alors que les Rs 330 millions devait couvrir l’achat d’asphalte rouge.

Nando Bodha a expliqué ce matin que l’asphalte rouge allait couter Rs 30 millions de plus,  et  il a été décidé d’économiser cette somme  pour financer des études sur des ponts. De plus, 200 arbres ont été abattus pour réaliser ce projet et le ministre des Infrastructures publiques avait promis de replanter 600 arbres afin de  transformer l’entrée de Port-Louis en boulevard. C’était le désert total sur place ce matin, même pas la trace d’une branche où d’une feuille.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube