Shopping

Supercoupe d'Europe: le monde aura les yeux braqués sur un somptueux Liverpool-Chelsea ce soir

Supercoupe d'Europe: le monde aura les yeux braqués sur un somptueux Liverpool-Chelsea ce soir

Le traditionnel lever de rideau de la saison des compétitions de l'UEFA verra Liverpool, vainqueur de l'UEFA Champions League, affronter Chelsea, lauréat de l'UEFA Europa League. C’est la première fois que deux clubs de la Premier League s’opposent pour ce trophée. Le coup d’envoi sera donné à 23 heures, heure de Maurice, au Vodafone Park d’Istanbul en Turquie.

C’est un match qui se déroule chaque année entre les vainqueurs des deux principales coupes européennes. L'édition 2019 aura lieu ce soir entre Liverpool, victorieux en C1, et Chelsea, lauréat en C3, à Istanbul en Turquie. La capitale turque, si chère à l’équipe de Liverpool depuis son sacre mémorable aux dépens de l’AC Milan en 2005, pourrait s’apparenter à un avantage face au détenteur de la Ligue Europa.

Les Reds ont bien commencé leur saison en championnat en battant Norwich City 4 buts à 1. Ils partiront donc favoris face aux Blues, sévèrement battus par Manchester United 4 à 0, le week-end dernier. Ce sera la sixième Super Coupe de l’UEFA de Liverpool qui s'est imposé en 1977, 2001 et 2005. Pour Chelsea, il s’agit de sa quatrième participation. Les Blues l’ont remporté qu’une seule fois en 1998 après avoir battu le Real Madrid 1-0.

Chez les Reds, Jurgen Klopp devrait opter pour un onze classique… le seul absent notable étant Alisson, qui devrait être suppléé dans les buts par la nouvelle recrue, Adrian. Du côté des Blues, Frank Lampard devra probablement opter pour un 4-2-3-1, avec la possible titularisation du jeune anglais Mason Mount au poste de meneur de jeu. C’est la française Stéphanie Frappart qui sera l’arbitre de la rencontre. Âgée de 35 ans, elle est la première femme à diriger un match de cette importance.

shopping

FacebookTwitterYoutube