Shopping

Saisie record de 92,5 kilos de cocaïne dans les locaux de Scomat : ce sont les employés qui ont découvert la drogue et alerté l'ADSU

Saisie record de 92,5 kilos de cocaïne dans les locaux de Scomat : ce sont les employés qui ont découvert la drogue et alerté l'ADSU

C’est la plus grosse saisie de cette drogue jusqu’ici. C’est dans les locaux de cette firme engagée dans l'importation d'équipements de construction et de pelleteuses que 92,5 kilos de cocaïne ont été trouvés hier soir. La valeur marchande est estimée à 1,4 milliard de roupies.

Dans un communiqué émis cet après-midi, la compagnie Scomat souligne que ce sont ses employés qui ont alerté la police de la présence d’un colis suspect à bord du véhicule.

La drogue a été retrouvée sous le capot d’une chargeuse sur roues. Cet équipement est arrivé hier dans l’enceinte de l’entreprise Scomat en provenance du Brésil et en passant par le Maroc. Après la découverte, la police a été immédiatement alertée par la direction de Scomat, souligne le communiqué.

Ainsi, 92,5 kilos de cocaïne, d’une valeur de Rs 1,4 milliard, a été saisie hier par les officiers de l’ADSU. L’opération était supervisée par le DCP Bhoyjoo. Le communiqué indique aussi que les employés de Scomat collaborent rigoureusement avec les enquêteurs.

Rappelons que les saisies de cocaïne sont plus rares que celles d’héroïne. La dernière grosse saisie remonte à juillet 2018 où Yamlikha Bin Ibrahim Soopee, un Franco-Mauricien de 62 ans, avait été arrêté à l’aéroport en possession de 3 kilos de cocaïne. La valeur de la drogue était estimée à Rs 45 millions.

shopping

FacebookTwitterYoutube