Shopping

Safe City Project : la reconnaissance faciale pour bientôt

Safe City Project : la reconnaissance faciale pour bientôt

Le temps pris pour les interventions en urgence sera réduit de 15 minutes. C’est l’assurance donnée par le Premier ministre hier lors de l’inauguration du Police Main Command and Control Centre à Ebène. C’est le surintendant de police Vijaycumar Dawon qui sera l’officer in charge.

Ce projet sera pleinement opérationnel d’ici fin décembre. Avec des technologies dernier cri, la police pourra désormais élucider des crimes plus facilement. Ou tout au moins mener leurs enquêtes dans de meilleurs conditions, soutient le Premier ministre.

A ce jour, 1 542 Intelligence Video Surveillance System pour traquer les criminels dans les zones  à risques et 142 Intelligence Trafic Surveillance System pour lutter contre les infractions au code de la route ont été installés et sont opérationnels.

Il nous revient que 16 policiers seront en permanence au Police Main Command and Control Centre pour surveiller les 24 écrans. Ces caméras peuvent identifier les plaques d’immatriculation des véhicules qui seraient impliqués dans un délit. Les caméras sont aussi dotées d’un système permettant de pourront suivre le déplacement d’un individu ou d’une voiture.

Les images capturées seront autodétruites après 30 jours sauf si la police en aura besoin pour une enquête.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube