Shopping

Post Gelena: Le Dornier est mis à la disposition de Rodrigues pour le transport de médicaments et de 40 kilos de semences

Post Gelena: Le Dornier est mis à la disposition de Rodrigues pour le transport de médicaments et de 40 kilos de semences

Rodrigues se relève peu à peu après le passage du cyclone Gelena. Si le gouvernement mauricien a alloué la somme de Rs. 35 millions pour venir en aide l’ile. Rs. 400 millions supplémentaires  seront décaissées pour d’autres travaux. Annonce faite par le Chef commissaire, Serge Clair hier.

A partir d’aujourd’hui, le Dornier transportera des médicaments et  des semences. Cela afin de pallier au manque de médicaments dans plusieurs centres de santé. Quant aux semences, elles seront distribuées aux agriculteurs affectés par le mauvais temps.

En parallèle, un constat est fait en ce moment par les experts pour savoir à quel point les planteurs ont été affectés. Il y va de même pour les pêcheurs. Par la suite, des plans d’aide seront proposés personnes concernées.

En ce qui concerne la perte de bétails, le gouvernement régional se penche sur des  subsides pour aider les éleveurs.

Désormais, les Rodriguais seront encouragés à bâtir des maisons en béton. Cela afin d’assurer leur sécurité en cas de mauvais temps. Des plans d’aides seront proposés

En ce qui concerne le réseau de téléphone, l’ile sera de nouveau entièrement connectée d’ici le week-end. Quant aux travaux du Central Electricity Board, ils devraient prendre un peu plus de temps, soit entre deux à trois semaines.

Et puis, Rs. 3,5 millions ont été allouées à la rénovation des routes côtières qui ont été endommagées avec le passage de Gelena.

L’argent déboursé par Maurice, soit Rs. 35 millions, sera principalement utilisé les grands travaux de nettoyage.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube