Shopping

À partir du 1er janvier 2020 : tout fonctionnaire ayant pris sa retraite à 45 ans ou plus aura droit à des prestations de décès

C’est l’une des recommandations du rapport 2016 du Pay Research Bureau, que le gouvernement compte appliquer en 2020. Le Conseil des ministres a ainsi agréé à l’inclusion de trois séries de règlements à la Statutory Bodies Pension Funds Act. Outre l’octroi de prestations de décès aux fonctionnaires ayant pris leur retraite à 45 ans ou plus, un des règlements vise à augmenter l’allocation de loyer payable aux employés de la fonction publique.

Un autre concerne la hausse de la dernière rémunération servant au calcul de la retraite des fonctionnaires ayant le poste de Accounting Head et Chief Executive. Le salaire maximal figurant sur l'échelle salariale d’une catégorie d’officiers, notamment pour le calcul de leurs pensions, sera aussi augmenté.

Une autre série de règlements va permettre l’application de plusieurs mesures annoncées dans le Budget 2019-2020 de manière rétroactive à partir du 25 juillet 2019. Enfin, un fonds de pension à la SICOM sera créé pour les employés de la Special Education Needs Authority and de la Creole-Speaking Union.

shopping

FacebookTwitterYoutube