Shopping

Le portrait du Président de la République Pradeep Roopun

Pradeep Roopun est l’ancien ministre des Arts et de la Culture. Il n’avait pas obtenu d’investiture lors des dernières élections générales. Il était présent sur le terrain dans la Circonscription numéro 8, aux côtés de Pravind Jugnauth. C’est en 1983 que le nouveau Président de la République fait ses débuts dans la politique active et choisit le MSM. Mais ce n’est qu’en 1995 qu’il se portera candidat pour la première fois. Il avait été aligné dans la Circonscription numéro 15 mais ne s’était pas fait élire.

Pour les élections de 2000, il a été candidat dans la Circonscription numéro 14 et il se fait élire. De 2000 à 2004, il occupera le poste de Chief Whip. Et en 2005, il est nommé Ministre des Collectivités locales. En 2010, il pose ses valises dans la Circonscription numéro 9 et se fait élire sous la bannière Parti travailliste-MSM-PMSD. Il sera nommé Deputy Speaker.

Pour les élections de 2014, il sera de nouveau aligné dans la même Circonscription. Après son élection, il obtient le portefeuille de l’Intégration sociale. Mais après le remaniement après le départ du PMSD de l’Alliance Lepep, il se voit attribué le ministère des Arts et de la culture. Pradeep Roopun est avoué de profession. Il est marié et père de quatre enfants.

shopping

FacebookTwitterYoutube