Shopping

Le parcours de Eddy Boisezzon, nouveau Vice-président de la République

Il a occupé le poste de ministre de la Fonction publique de 2014 à 2019. Mais lors des dernières élections, il a été battu dans la Circonscription de Curepipe/Midlands, après avoir quitté La Caverne/Phoenix ou il avait été élu en décembre 2014.. Lors de ces 5 dernières années, Eddy Boisezzon a aussi occupé le poste de secrétaire général du Muvman Libérater, dont le fondateur n’est nul autre que Ivan Collendavelloo.

Eddy Boisezzon a fait ses débuts en politique au MMM. Il a été conseiller municipal de Vacoas/Phoenix de 1991 à 1996. Il a occupé les fonctions d’adjoint maire de 1991 à 1993. Puis, en 1995. Il est élu sous la bannière du Parti travailliste-MMM au numéro 12. De 2000 à 2005, Eddy Boisezzon sera le Président de la Mauritius Ports Authority e tde la State Property Development Company.

Mais en 2014, il est repêché par Ivan Collendavelloo pour faire partie du Muvman Liberater. Après le scrutin de décembre 2014, il est nommé PPS avant d’occuper le poste de Ministre de la fonction publique. Comme le choix pour la vice-présidence revenait au Muvman Liberater, Ivan Collendavelloo a donc choisi Eddy Boisezzon, un de ses fidèle lieutenants.

shopping

FacebookTwitterYoutube