Shopping

« La photo des deux urnes qui circule sur le net est authentique… mais il n’y a eu aucune irrégularité », insiste le Returning Officer au no 5, Medhaven Armoogum

La photo de deux urnes, l’une dans lequel les bulletins de vote sont bien rangés et l’autre dans lequel ils sont en désordre, a été prise au centre de vote de Callebasses Village Hall. C’est ce qu’a confirmé le Returning Officer de la circonscription no 5 en conférence ce samedi, aux côtés du Commissaire électoral, Irfan Rahman.

Medhaven Armoogum explique que le No 5 compte le plus grand nombre de votants et un très grand nombre de candidats. Ce qui faisait que le bulletin de vote était très long. De ce fait, pour éviter autant que possible d’utiliser des urnes supplémentaires par salle de vote car l’endroit où elles devaient être stockées pour la nuit était limité en termes de superficie.

Il dit avoir ainsi donné trois consignes aux Ballot Box Clerks. Primo, veiller à ce que les bulletins soient pliés d’une certaine façon. Deuxio, utiliser un clip pour éviter que le bulletin ne s’ouvre une fois dans l’urne. Et tertio, à l’aide d’une longue règle, de veiller à ce que les bulletins soient rangés de la manière la plus ordonnée possible.

La photo où l’on voit les bulletins rangés en ordre n’est que le résultat que ses consignes ont été suivies par le plus d’officiers possible…

shopping

FacebookTwitterYoutube