Shopping

La collaboration entre le Mouvement patriotique et la Plateforme militante officiellement annoncée cet après-midi

Tania Diolle en conversation avec Steeve Obeegadoo

Pour l’heure, aucune alliance ne sera contractée par ces deux formations politiques.

Selon nos recoupements, les dirigeants du Mouvement patriotique et  de la Plateforme militante annonceront une collaboration sur le terrain. Objectif :  réunir les militants qui ne s’identifient plus au MMM.

Toutefois, cette entente n’est pas synonyme d’alliance. Aucune décision n’a été prise à ce sujet à ce stade. Les développements qui vont intervenir, au fur à mesure que cette collaboration évoluera, pourraient être déterminants pour une alliance entre les deux partis.

Rappelons que les deux formations émanent du MMM. Le Mouvement patriotique a été créé en mai 2015, soit après les élections générales, par des  dissidents qui dénonçaient alors  l’attitude de Paul Bérenger qui, selon eux, nuisait au parti. L’équipe dirigeante du MP est constituée entre autres d’Alan Ganoo, Jean Clause Barbier, Tania Diolle et  Atma Bumma.

La  Plateforme militante a vu le jour l’année dernière. Ses dirigeants reprochent à Paul Bérenger de ne pas vouloir s’attaquer  aux problèmes internes du parti. Parmi les dirigeants de cette nouvelle formation politique, l’on retrouve notamment  Pradeep Jeeha, Steve Obeegadoo, Françoise Labelle et  Vinay Sobrun.  

shopping

FacebookTwitterYoutube