Shopping

Jeux des îles de l’Océan Indien 2019 : Huit médailles pour Maurice et pluie de records à la piscine Olympique de Côte d’Or

Jeux des îles de l’Océan Indien 2019 : Huit médailles pour Maurice et pluie de records à la piscine Olympique de Côte d’Or

Huit finales était au programme pour cette première journée de natation. Malgré les fortes rafales qui étaient au rendez-vous, quatre records des jeux des îles ont été pulvérisés. Club Maurice réalise un doublé tandis que la Réunion prend la tête au classement des médailles.

La sélection mauricienne de natation a fait forte impression à la piscine de Côte-d’Or aujourd’hui. Sur huit finales disputées, Maurice a remporté 2 médailles en Or, 4 en argent et 2 en bronze. Bradley Vincent a été le premier à offrir à l’île Maurice sa première médaille d’or. Il a remporté sa série de 50 mètres nage libre en 22 secondes et 57centièmes. Chrono qui équivaut à un nouveau record des Jeux.

La deuxième médaille d’Or a été attribuée à Alicia Kok Shun. A seulement 14 ans, elle a remporté la finale du 50 mètres brasse dame en 33 secondes et 54 centièmes. Elle réalise également un nouveau record des Jeux. L’équipe masculine de 4 fois 100 mètres, Inès Gébert en 400 mètres nage libre, Tessa Ip Hen Cheung et Oliver Wong Chap Lan en 50 mètres brasse ont chacun remporté la médaille d’argent pour notre quadricolore. Oliver Wong Chap Lan a pulvérisé le record national avec un chrono de 30 secondes et 3 centièmes.

Quant aux deux médailles de bronze, ils ont été acquis par Mathieu Marquet en 400 mètres nage libre et l’équipe féminine de 4 fois 100 mètre. Après cette première journée, la Réunion est en tête au classement général avec quatre médailles d’or, deux en argent et trois en bronze. L’île Maurice est deuxième suivi par les Seychelles.

shopping

FacebookTwitterYoutube