Shopping

Importante mobilisation en Angleterre pour protester contre la déportation de Yashika Bhageerathi, une étudiante mauricienne

Cette affaire fait grand bruit au pays de sa majesté en ce moment. Une centaine d’élèves et enseignants ont manifesté devant le bureau de l’immigration. The Guardian révélaitce matin que c’est sa maitresse d’école qui a payé la caution de £ 2000 pour sa libération. En effet, l’étudiante est retenue dans un centre de l’immigration en marge de sa déportation.

Yashika Bhageerathi âgée de 19ans était partie en Angleterre en 2012 avec sa mère et ses frères et sœurs....apres qu’un proche ait tenté d’abuser d’elle. C’est pour se mettre à l’abri des menaces de violence que Yashika et ses frères et sœurs se sont retrouvés au Royaume Unis.

Toutefois, le bureau de l’immigration n’a pas approuvé sa demande de permanent residence. Les autorités ont jugé son cas séparément puisqu’elle est adulte.

Yashika fréquentait le Oasis Academy Hadley. Le chef de l'établissement, Lynne Dawnes souligne que Yashiska est une brillante élève qui a apporté une contribution exceptionnelle à l'Académie. Elle a même reçu une offre dans plus de 5 universités prestigieuses du Royaume Unis, y compris une bourse à Newcastle et Queen Mary. Elleest actuellement détenue au centre de détention de Yarl's Wood..

shopping

FacebookTwitterYoutube