Shopping

Free Palestine Mauritius réclame l’intervention du président Américain concernant Gaza

Une correspondance a été remise en ce sens au secrétaire de l’ambassade Américaine à Maurice, Shari Villarosa.

Onze membres de Free Palestine Mauritius ont également tenu une manifestation pacifique devant les locaux de l’ambassade dans la mi-journée en signe de solidarité aux Palestiniens.

Jameel Peerally, le porte parole souhaite que Barack Obama intervienne personnellement pour arrêter les atrocités qui sont infligées aux Palestiniens.

Autre membre du Free Palestine Mauritius, Salim Mutty, qui demande à ce que les produits Israéliens soient boycottés.

Israël l'avait annoncé: le pays a intensifié ses raids, bombardant dans la nuit de mardi à mercredi les domiciles de plusieurs responsables du Hamas dans la bande de Gaza. Au neuvième jour de l'opération "Bordure protectrice", mercredi, les raids israéliens pourraient de nouveau monter d'un cran. Mercredi matin, l'armée israélienne a appelé 100.000 habitants de Gaza à évacuer leur domicile. Le conflit a déjà causé la mort de plus de 200 Palestiniens et, pour la première fois mardi, d'un Israélien.

De 2004 à 2013, il y a eu un mort Israélien pour 277 morts Palestiniens comme l’explique ce spécialiste du Proche Orient.

La prise de position des citoyens Mauriciens et aussi la déclaration du Premier Ministre Navin Ramgoolam sur la situation à Gaza saluées par Reza Issack.

Intervenant sur TOPFM dans Lever Maurice ce matin, le PPS juge inacceptable qu’Israël ne respecte même plus le mois sacré du Ramadan.

Le peuple Palestinien fait face à des atrocités et les frappes Israéliennes continuent alors que les grandes puissances ne peuvent agir.

 

 

 

shopping

FacebookTwitterYoutube