Shopping

Economie: La Chambre de Commerce et de l’Industrie prévoit une reprise sensible pour 2014…

Réunissant la presse ce matin, les dirigeants de cet organisme ontindiqué que cette reprise mondiale reflétera sur l’économie mauricienne. Ainsi, le Dr. Renganaden Padayachy prévoit une croissance de 3.4% pour le pays pour l’année prochaine.

Alors que la FMI prévoit une croissance de 3.6% pour l’économie mondiale, la MCCI estime que Maurice atteindra elle les 3.4%. En ce qui concerne l’exportation, elle connaîtra une croissance d’un pourcent.

Toutefois, l’économiste, Renganaden Padayachy demeure perplexe en ce qui concerne le taux d’investissement qui tournera environ 21.5%. Ce qui n’est pas suffisant pour la relance de notre économie.

L’inflation sera plus ou moins stable en 2014 avec un taux avoisinant les 4%. Même prévision pour le chômage ; le taux tournera autour de 8% tout comme en 2013.

En ce qui concerne les différents secteurs de l’économie, la croissance sera au rendez vous sauf pour les secteurs commerciaux et financiers qui connaîtront une croissance inférieure à 2013.

Le secteur manufacturier aura une croissance de 2.7%, le tourisme, 2.5%, la construction, 3% et celui des TIC  7.5%.

Toutefois, le Dr. Renganaden Padayachy demande aux opérateurs économiques d’être prudents car la sortie de la crise financière n’est toujours pas bien définie…

shopping

FacebookTwitterYoutube