Shopping

Coup de tonnerre à la Banque centrale : Googoolye et Punchoo poussés vers la sortie, un proche de Pravind Jugnauth se positionne pour être le nouveau gouverneur

Coup de tonnerre à la Banque centrale : Googoolye et Punchoo poussés vers la sortie, un proche de Pravind Jugnauth se positionne pour être le nouveau gouverneur

Nous rappellerons que ce sont ces même Googoolye et Punchoo qui avaient donné leur aval pour l’utilisation de Rs 18 milliards des réserves de la Banque de Maurice pour repayer les dettes publiques. Une annonce de Pravind Jugnauth dans le dernier budget qui avait fait polémique.

Yandraduth Googoolye qui a fait carrière au sein de cette institution avait été nommé après le non-renouvellement du contrat de Ramesh Basant Roi. Il avait à ses côtés, Renganaden Padayachy comme First Deputy Governor, désormais ministre des Finances et Vikram Punchoo, Second Deputy Governor.

Après le départ de Padayachy pour être candidat, le post de First Deputy Governor était vacant. Aujourd’hui donc, le Bâtiment du Trésor est à la recherche de trois perles rares.

D’ores et déjà, Desmukh Kowlessur se positionne pour être le nouveau gouverneur. Celui-ci qui se trouve actuellement à la tête de la Competition Commission est parenté à Pravind Jugnauth.

Puis. Il faudra suivre avec attention Harvesh Seegoolam. Ce dernier a démissionné en fin de semaine de la Financial Services Commission. Il pourrait être nommé comme l’un des Deputy Governors.

Mais, il y a aussi l’économiste Chandun Jankee. Ce dernier qui est pour l’heure ambassadeur de Maurice en Allemagne sera remplacé par Christelle Sohun.

Selon toutes possibilités, il pourrait se voir attribuer l’un des postes de deputy governors. Mais, selon les bruits de couloirs, Chandun Jankee sera posté en Russie en tant qu’ambassade.

Le MSM-ML pourrait bien aussi jouer la carte Sadhna Gopal, économiste et employée de la Banque centrale depuis 17 ans. Elle deviendrait ainsi la première femme à s’occuper de telles fonctions à Maurice.

On devrait en savoir plus dans les jours à venir.

 

 

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube