Shopping

Aviation: Le coût de fonctionnement d'Air Mauritius plombé par la hausse du prix du carburant avion

C'est ce qui ressort des résultats financiers du deuxième trimestre de la compagnie nationale d'aviation. Air Mauritius annonce ce mercredi des résultats négatifs nets de 2,8 millions d’euros, soit un peu plus de Rs 112 millions pour le second trimestre de l’exercice financier en cours, contre un résultat positif de 11,6 millions d’euros, soit Rs 464 millions au trimestre correspondant en 2017.

Ce résultat négatif est principalement attribué à une hausse de 23,3% de ses coûts de fonctionnement.

Les coûts de fonctionnement d'Air Mauritius ont atteint Rs 5,8 milliards. Cela en raison de la hausse du prix du carburant avion, de la croissance de l’activité, des frais pour le financement de nouveaux avions, de l’impact du taux de change et de l’augmentation des charges salariales. Le carburant qui représente environ 30% des coûts est passé d’un prix moyen de 50 dollars le baril à un prix moyen de 75 dollars le baril, soit une augmentation de 50%.

Mais tout n'est pas complètement négatif pour le transporteur national. En effet, la compagnie a enregistré une hausse de 7% de ses recettes, ce qui représente Rs 5,8 milliards. La compagnie a connu également une augmentation dans le nombre de passagers ainsi que dans le nombre de sièges, notamment sur des dessertes telles qu'Amsterdam, Mumbai et Cape Town. Le taux de remplissage est passé de 80,7 % à 81,3 %.

Air Mauritius dit toutefois résister aux pressions de la concurrence grâce aux investissements importants dans le renouvellement de sa flotte ainsi qu'à l’amélioration de ses produits et services.

shopping

FacebookTwitterYoutube