Shopping

Un infirmier de 44 ans foudroyé en 24h par le coronavirus

Après une fièvre qui n’a duré que 24 heures, un infirmier de Seine-Saint-Denis âgé de 44 ans qui souffrait d’une faiblesse immunitaire est décédé. C’est l’une des premières victimes du coronavirus dans le département, relate le quotidien Le Parisien.

Un infirmier en psychiatrie français de 44 ans, Patrick Lihau, a été en effet  foudroyé le 19 mars par le Covid-19 en plein épidémie de coronavirus, rapporte Le Parisien. Selon ses proches, il a commencé à avoir de la fièvre mercredi main et le lendemain il était mort.

 

Ce mari et père de trois enfants, qui était également président d’un club de vovinam viet vo dao, un art martial vietnamien, souffrait d’une faiblesse immunitaire. Toutefois, la vitesse avec laquelle la maladie l’a tué a choqué ses proches, indique le quotidien.

Dans le cadre des mesures de confinement introduites en France, les membres de sa famille sont isolés pendant 14 jours et ne pourront pas assister aux obsèques dont la date n’est pas encore connue.

L’un des membres du bureau du Sporting club de Gretz-Tournan où Patrick Lihau, d'origine zaïroise, donnait bénévolement des cours à toutes les tranches d'âge, a parlé avec lui une semaine avant et l’infirmier ne lui avait mentionné aucun souci de santé.

Les proches et les amis de Patrick Lihau, ainsi que les adhérents de son association sportive, veulent lui rendre un dernier hommage dès que les mesures de confinement seront levées.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube