Shopping

Quelques astuces pour stopper la chutte de cheveux

Quelques astuces pour stopper la chutte de cheveux

Améliorez votre alimentation

Pour la santé des cheveux, ce que vous absorbez dans votre corps est tout aussi important que ce que vous mettez sur vos cheveux. Le maintien d’une alimentation saine et équilibrée devient crucial dès que vous remarquez une perte de cheveux. Les protéines sont un élément de base pour toutes sortes de tissus, y compris les cheveux. Assurez-vous de fournir à votre corps une quantité suffisante de protéines provenant de sources alimentaires comme le lait, les œufs et le poisson.

Évitez l’eau chaude

Oui, je sais. Rien ne vaut une douche chaude. Mais cela vaut-il vraiment la peine d’abîmer vos cheveux ? Quand vous prenez une douche chaude, les pores de votre cuir chevelu s’ouvrent naturellement, ce qui aide à nettoyer la saleté emprisonnée dans les follicules pileux. Cependant, des pores ouverts permettront aux nutriments hydratants des cheveux et à la protéine de kératine de s’échapper plus facilement. Cela rendra les cheveux secs et faibles. Par conséquent, ils se casseront beaucoup plus facilement. Il est préférable de terminer par une douche fraîche ou froide. Une telle finition stimulera la circulation à la racine des cheveux et donnera à vos cheveux une apparence lisse et brillante.

Massez votre cuir chevelu avec des huiles essentielles

On sait que le massage du cuir chevelu fait du bien, mais peut-il aussi aider à faire pousser les cheveux ? Peut-être. Un massage du cuir chevelu à l’huile essentielle pendant quelques minutes aide les follicules pileux à rester actifs. L’huile de ricin, en particulier, est excellente pour la croissance des cheveux et est considérée comme un remède efficace contre la chute des cheveux.

 

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube