Shopping

Pourquoi aime-t-on la bière ou le café?

Pourquoi aime-t-on la bière ou le café?

D’après une étude réalisée par des chercheurs américains, de la North westernU niversity, près de Chicago, les gens n’apprécieraient pas les boissons alcoolisées et le café pour leur goût mais pour leurs effets psychoactifs.

 

Hormis l’eau potable, la plupart des boissons ont soit un goût amer, soit un goût sucré. Pourquoi les uns préfèrent-ils un café noir ou une bière à l’arôme de houblon, tandis que d’autres ne résistent pas à un jus d’orange ou à une boisson gazeuse aromatisée? Une équipe de chercheurs de la North western University, près de Chicago, a essayé de savoir si c’étaient les gènes du goût qui dictaient cette conduite ou autre chose. Des recherches qui pourraient avoir des applications concrètes dans certaines pathologies (travaux publiés dans la revue Human Molecular Genetics).

 

Les chercheurs se sont appuyés sur une banque de données génétiques britannique: ils ont analysé le profil de 336.000 personnes qui avaient indiqué leur goût pour les boissons. Celles-ci étaient divisées en deux catégories: les amères (café, thé, jus de pamplemousse, bière, vin rouge) et les sucrées (regroupant toutes les boissons sucrées, sodas et autres).

 

 

shopping

FacebookTwitterYoutube