Shopping

Paris : Une très forte explosion dans le 9e arrondissement fait 4 morts et plusieurs blessés

Les autorités viennent d'annoncer que le bilan de l'explosion survenue rue de Trévise ce samedi matin était désormais de 4 morts, dont deux pompiers. Le précédent bilan faisait état d'une trentaine de blessés, dont une quinzaine grièvement.

La très forte explosion a eu lieu dans une boulangerie du 9e arrondissement de la capitale ce samedi vers midi (heure de Maurice). La piste de la fuite de gaz est privilégiée. Les dégâts sont très importants. L'onde de choc s'est propagée dans les quatre rues adjacentes sur environ 100 m. La déflagration fut d'une telle ampleur qu'elle a soufflé plusieurs commerces mais aussi des voitures aux alentours.  Un important dispositif de sécurité a été déployé dans tout le secteur.

Le procureur de Paris Rémy Heitz a expliqué que l'origine de l'explosion était «manifestement» d'origine accidentelle. Quant à la maire de Paris, elle a adressé «une pensée particulière» aux pompiers lors d'un point presse. Anne Hidalgo a remercié «toutes les équipes impliquées [dans les opérations de sauvetage] pour que les victimes soient moins nombreuses». Et aux sapeurs-pompiers, elle a lancé le message suivant : «Deux d’entre eux nous ont quittés (...) Je veux leur dire combien les Parisiens les aiment ».

shopping

FacebookTwitterYoutube