Shopping

La tempête Dennis balaye les îles britanniques

Des rafales de vent qui dépassent les 100 km/h... Après les tempêtes Ciara et Inès, une nouvelle perturbation baptisée Dennis balaye les îles britanniques hier, samedi 15 février. Dans le nord-ouest de l'Angleterre, les habitants qui venaient tout juste de terminer de réparer les dégâts causés par les deux précédents ouragans, se sont préparés pour faire face à la nouvelle perturbation. Elle doit durer tout le week-end.

"Dans un sens, on peut dire que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il y a déjà eu deux tempêtes, la coupe est pleine et elle va malgré tout continuer à se remplir. Alors oui, nous prenons des mesures préventives, au cas où les précipitations qui s'annoncent commence à avoir un réel impact", explique Andy brown de l'Agence pour l'environnement britannique.

La tempête Dennis a déjà fait des dégâts en Islande. Dans un parc de véhicules, le vent a tout emporté sur son passage. Une personne a été blessée. La France n'échappera pas au phénomène. La perturbation est attendue principalement dans le nord et le Pas-de-Calais ce week-end avec un pic estimé dimanche après-midi.

shopping

FacebookTwitterYoutube