Shopping

Il pleut des iguanes dans le sud-est des États-Unis

Il pleut des iguanes dans le sud-est des États-Unis

Le sud-est des États-Unis est actuellement touché par une violente vague de froid qui a quelques résultats inattendus. Pas habitués par cette chute des températures, les iguanes chutent de leurs arbres. Raidis, ils ne sont toutefois pas morts et se remettent en mouvement une fois que les températures remontent.

Ce mardi, c’est un bulletin météo pour le moins étonnant qu’ont entendu les habitants d plusieurs Etats en Amérique. « Ce ne sont pas des phénomènes pour lesquels nous émettons généralement des bulletins prévisionnels, mais le mercure devrait descendre entre 0 et 4 °C, alors ne vous étonnez pas si vous voyez ce soir des iguanes tomber des arbres », était-il expliqué.

Les services météo ont donc averti qu’une pluie d’iguanes pourrait s’abattre sur le sud-est des Etats-Unis et il s’avère qu’ils ont eu raison. Après une nuit particulièrement fraîche, les badauds ont découvert de nombreux reptiles jonchant le sol au petit matin.


À vrai dire, rien de bien étonnant, car la vague de froid a un impact immédiat sur ces animaux au sang-froid. Depuis plusieurs jours, les températures sont entre 10 et 15 degrés en dessous des normales saisonnières. Le corps de ces reptiles ne supporte pas bien les températures froides et celui-ci se raidit quand il fait trop froid.

Conséquence directe de cette immobilisation, les iguanes, qui aiment dormir perchés dans leur arbre, tombent comme des mouches et finissent leur chute au sol, ce qui peut être étonnant pour un public non-averti. Lorsque leur température descend en dessous des 7°, ces animaux basculent dans un état d’endormissement profond et peuvent sembler morts. Ce n’est qu’un mécanisme de protection qui dure jusqu’à ce que leur corps se réchauffe à nouveau.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube