Shopping

Coronavirus : plus de 60 000 morts en Europe depuis le début de l'épidémie

L'Europe continue de payer le plus lourd tribut, avec plus de 70% des victimes de l'épidémie de Covid-19 recensées dans le monde. La pandémie de nouveau coronavirus a tué plus de 60 000 personnes en Europe, selon un bilan établi à partir des sources officielles hier, mercredi 8 avril.

En France, l’épidémie de coronavirus a fait au moins 10 869 morts depuis début mars, a indiqué hier soir le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors de son point quotidien sur la situation.

Contrairement aux derniers jours, il n'a pas été en mesure de communiquer le bilan journalier concernant les établissements sociaux et médicaux-sociaux, dont font partie les Ehpad, en raison d'un "problème technique", a précisé le directeur général de la Santé.

Le Royaume-Uni a enregistré 938 morts du nouveau coronavirus en 24 heures, un record, portant le bilan total de la pandémie à plus de 7 000 décès, a indiqué mercredi le ministère britannique de la Santé.

Au total, le Covid-19 a tué 7 097 personnes au Royaume-Uni et contaminé officiellement 60 733 personnes, selon ce bilan.

L'Italie, pays le plus endeuillé au monde par l'épidémie de Covid-19, a enregistré mercredi de nouveaux chiffres encourageants, notamment une baisse sur 24 heures du nombre de décès et de malades en soins intensifs, selon le dernier bilan communiqué ce mercredi soir par la protection civile italienne.

Les 542 nouveaux décès enregistrés mercredi, pour un total de 17 669, représentent une baisse par rapport à mardi quand 604 morts supplémentaires avaient été enregistrés en 24 heures, et à lundi (636).

 

shopping

FacebookTwitterYoutube