Shopping

Coronavirus : la Chine persuadée que l'épidémie sera bientôt terminée

Le coronavirus Covid-19 a causé vendredi 14 février 143 décès supplémentaires en Chine continentale, ont rapporté hier, samedi 15 février, les autorités sanitaires chinoises, ce qui porte à 1523 le nombre de cas mortels dans le pays depuis que le virus s'est déclaré à Wuhan en décembre dernier.

Dans son bilan quotidien, la Commission de la santé a indiqué que 2641 cas supplémentaires de contamination ont été confirmés vendredi, portant à 66.492 le nombre de patients infectés par le virus en Chine.

Dans la seule province du Hubei, le nombre de décès liés au coronavirus a augmenté de 139 vendredi 14 février, dont 107 à Wuhan. Le nombre de cas mortels s'élève désormais à 1123 dans la capitale de la province.

Le Quotidien du Peuple, organe officiel du Parti communiste dans la capitale chinoise, a rapporté que toutes les personnes revenant à Pékin à partir de ce vendredi devaient se placer elles-mêmes en quarantaine pour une durée de 14 jours afin d'éviter une propagation du coronavirus Covid-19. Les personnes qui refusent de respecter cette période d'isolement ou de suivre les autres consignes pour enrayer l'épidémie seront punies, ajoute le journal.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube