Shopping

Assis à 124 mètres sous l’océan : Le président seychellois lance un appel au monde

Les Seychelles, tout comme Maurice, sont parmi les pays les plus menacés pour le réchauffement et certaines îles de cet atoll risquent d’être complètement submergées. Ainsi, le président seychellois, Danny Faure, lancé hier un vibrant appel au monde à partir d’un submersible qui se trouvait à 124 mètres sous l’océan Indien.

" Comme de nombreux atolls de l’océan Indien, les Seychelles sont menacées par le réchauffement climatique et la montée des océans, mais aussi par la pollution plastique. Près de mille tonnes de déchets de ce type ont déjà atteint les îles, de quoi mettre en péril tout l’écosystème marin », devait-il notamment déclarer. 

Il a aussi rappelé que les océans nous fournissent la moitié de l’oxygène que nous respirons et qu’on sous-estime les dangers auxquels ils sont exposés.

Soulignons que les Seychelles collaborent à l’expédition Nekton de l’université d’Oxford. Une quarantaine d’organisations participent à cette expédition pour explorer les fonds marins.

Les recherches et les données seront utilisées par les Seychelles pour mener à bien le développement durable de son économie bleue.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube