Shopping

Enfant à problème : "La punition ne doit pas se faire par l'humiliation et la violence" affirment des cadres de l'Ombudsperson for children

Les cas d'abus sur les enfants, les mariages et les grossesses précoces, et les droits des enfants étaient au centre de l'émission Hardtalk hier sur nos ondes. Le rapport 2017-2018 de l'Ombudsperson for Children a aussi été décortiqué par Rita Venkatasamy et Ismail Bawamia.

Des enfants qui ont été victimes d’abus sexuels méritent une attention particulière. Pour Rita Venkatasamy, il est nécessaire que le personnel des abris aient une formation spécialisée. Une mesure qui figure parmi les recommandations du rapport de  l'Ombudsperson for Children.

Par ailleurs, Ismail Bawamia, enquêteur de l'Ombudsperson for Children, fait ressortir que les parents doivent discipliner leurs enfants dès leur jeune âge.

Autre mesure phare du rapport : une unité spéciale pour la prise en charge des enfants dont les parents sont emprisonnés. Rita Venkatasamy nous en dit plus:

Les cadres restent unanimes à dire que la place de l'enfant n'est pas dans le mariage, mais à l'école.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube