Shopping

Voici pourquoi il ne faut surtout pas ranger les œufs dans la porte du réfrigérateur

Qu’ils soient mangés au petit déjeuner ou utilisés pour faire de la pâtisserie et de bonnes omelettes, les œufs font souvent partie des aliments de base de notre réfrigérateur. Et que vous les achetiez au supermarché ou directement dans une ferme, ils sont indispensables pour cuisiner. Mais saviez-vous que la façon dont nous les conservons pouvait affecter leur durée de vie ?

Vous avez certainement remarqué que de nombreux réfrigérateurs possèdent un rangement dans leur porte qui, à première vue, semble parfait pour le stockage des œufs. Mais d’après certains experts, ce n’est pas une bonne idée.

Car en matière de conservation, la porte serait le pire endroit où ranger nos œufs. En effet, en plus d’être mobile, c’est également la partie la plus chaude de l’appareil.

D’après l’experte en conservation Vlatka Lake, c’est à cause des changements extrêmes de température qui se produisent lorsque l’on ouvre la fameuse porte, que les œufs qui y sont rangés deviennent avariés bien plus rapidement.

“Concernant les œufs, il est difficile de déterminer le meilleur endroit pour les ranger, certains disent qu’il faut les garder au réfrigérateur, et d’autres qu’il vaut mieux les conserver à température ambiante”, a déclaré Vlatka Lake. “En général, il est conseillé de garder les œufs au réfrigérateur, mais pas dans le rangement de la porte qui leur est dédié. Les rangements faits pour les œufs sont exposés aux changements de température provoqués par l’ouverture et la fermeture de la porte du réfrigérateur, ce qui engendre une dégradation plus rapide des œufs.”

Good Housekeeping pousse le conseil encore plus loin, expliquant que la meilleure façon de conserver les œufs, c’est de les laisser dans leur boite et de la placer au milieu du réfrigérateur.

“Les œufs se conservent mieux lorsque la température est constante, c’est pourquoi nous conseillons de les ranger sur l’étagère centrale du réfrigérateur”, a expliqué la chroniqueuse consommation Sara Benwell.

Savez-vous quel autre aliment de base ne doit surtout pas être conservé dans la porte de votre réfrigérateur ? Le lait. Good Housekeeping nous recommande également de ne pas utiliser la porte pour ranger les aliments susceptibles de tourner.

“Comme pour les œufs, les changements de température peuvent rendre le lait impropre à la consommation bien plus rapidement. Utilisez plutôt les rangements de la porte de votre réfrigérateur pour stocker les aliments qui contiennent des agents de conservation naturels comme les condiments, les confitures et les jus de fruits.”

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube