Shopping

Se brosser les cheveux quand ils sont mouillés ? Une mauvaise idée !

On a toute déjà eu ce réflexe, sous ou après la douche : un petit coup de brosse dans nos cheveux mouillés pour éliminer les nœuds. Et pourtant, c’est une très mauvaise idée ! Voici pourquoi.

Avoir de beaux cheveux en pleine santé, ça se travaille. Bien sûr, dans un monde idéal, on pourrait enchaîner brushings, colorations et autres chauds / froids sans se retrouver avec de la paille sur le crâne, ni risquer les fourches. Mais ce n’est malheureusement pas la réalité.

Arrêtez de brosser vos cheveux mouillés !

Parmi les petits gestes à éviter pour nous aider à protéger notre crinière, il y a le brossage sur cheveux mouillés. Ce réflexe est pourtant courant, sous ou après la douche. En particulier chez les femmes qui ont les cheveux bouclés, et qui ne peuvent les démêler “à sec”, sous peine de casser les boucles et de se retrouver avec une chevelure toute gonflée.

Mais au juste, pourquoi faudrait-il éviter de se démêler les cheveux lorsqu’ils sont mouillés ? Tout simplement parce que, juste après le shampoing, ils sont fragilisés, puisque leur sébum naturel a été éliminé par les produits nettoyants.Résultat : les risques de casse se multiplient, et on se retrouve avec des cheveux abîmés et des fourches.

Quel est le meilleur moment pour brosser vos cheveux ?

Si vous voulez éviter de vous brosser les cheveux quand ils sont propres et secs, mais que vous tenez quand même à éviter les nœuds, il existe une technique toute simple : se démêler les cheveux… Avant la douche. Ainsi, ces derniers sont toujours protégés par le film de sébum, et ils seront toujours démêlés après avoir été lavés.

Il ne vous restera plus qu’à utiliser un peu de démêlant pour parfaire le résultat, et de passer vos doigts dans vos cheveux pour les mettre en place !

shopping

FacebookTwitterYoutube