Shopping

Découvrez le jujube, le nouveau superaliment qui enflamme les réseaux sociaux

Superaliment par-ci, superaliment par-là. De nos jours, les gens ont tendance à utiliser ce terme à tout va.

Mais cette fois, le fruit en question pourrait bien mériter son titre.

Le jujube, également appelé date rouge, vient d’être ajouté à la liste des superaliments (ou des superfruits, si vous préférez).

Consommé depuis des milliers d’années en Extrême-Orient, il est réputé pour ses nombreux bénéfices pour notre santé et notre bien-être.

En effet, ce fruit rouge contient de nombreuses vitamines, minéraux et phytonutriments, ainsi que 18 des 24 acides aminés utilisés par notre corps pour créer des protéines. Cela fait beaucoup de bonnes choses pour un si petit fruit.

Le jujube est également adaptogène, ce qui signifie qu’il aide à réduire le stress et l’anxiété en améliorant notre humeur.

Une étude récente, publiée dans le Journal of Ethnopharmacology, a même révélé qu’il pourrait aider à lutter contre les cellules cancéreuses du sein.

Et son petit plus, c’est qu’il a très bon goût (contrairement à la plupart des superaliments). Alors grâce à sa saveur sucrée, vous pourrez le déguster seul ou l’utiliser pour sucrer votre thé et vos pâtisseries.

Mais il n’est malheureusement pas recommandé aux personnes diabétiques de consommer du jujube. Pourquoi ? Parce qu’il contient des glucides complexes qui peuvent faire des ravages avec notre taux de glycémie.

Un magasin d’aliments naturels affirme avoir déjà vendu plus 200 000 sachets de jujubes en 2017, il semblerait donc que le petit fruit rouge ait déjà conquis tout le monde.

Et comme il est aussi très instagramable, vous allez épater vos amis. Vive le jujube !

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube