Shopping

Windows Mixed Reality : les casques VR de Microsoft arrivent

Microsoft s’apprête à s'attaquer à l'univers de la réalité virtuelle et semble vouloir mettre toutes les chances de son côté puisque ce n'est pas un casque VR que l’entreprise lancera, mais six... La firme de Redmond a en effet noué plusieurs partenariats.

Ce 3 octobre 2017, depuis le Reactor de Redmond, Microsoft a profité de l’événement dédié à sa plateforme Windows Mixed Reality, pour dévoiler la date de mise sur le marché de ses 6 casques VR. Pour rappel, Windows Mixed Reality sera une plateforme logicielle destinée à simplifier le développement des technologies immersives, aussi bien dans le domaine de la réalité virtuelle, que dans le secteur de la réalité augmentée.

Le casque haut de gamme Samsung Odyssey sortira le 06 novembre et disposera d’un écran AMOLED – 2880×1600 et sera affiché à 499 euros. Le casque d’Asus n’arriverait qu’en 2018.

Microsoft réalise une impressionnante offensive dans le secteur de la réalité mixte et pourrait bien s’imposer comme le nouveau leader de l’industrie de la VR à court terme. Sony se plaignait d’un manque de concurrence il y a quelques jours, l’entreprise va avoir devant elle un mastodonte disposant de 6 casques abordables conçus par les plus grandes marques du moment. On risque de trouver de nombreux casques Windows Mixed Reality sous les sapins cet hiver, d’autant que ces différents casques seront compatibles avec SteamVR !

 

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube