Shopping

Microsoft annonce l'arrivée de Cortana dans Skype

A l’instar de Google Assistant dans Allo ou de M dans Facebook Messenger, Cortana va prendre place dans les versions iOS et Android de Skype a annoncé Microsoft en ce début octobre 2017.

« La conversation est un élément central de nos vies de tous les jours », explique Microsoft dans le billet annonçant l’arrivée de son assistant virtuel dans le service de messages VoIP. « Mais chercher des informations nécessite souvent d’interrompre une conversation et de changer d’application. » C’est ce que permet d’éviter l’intégration de Cortana.

Dans Skype, l’assistant peut répondre à des questions sur la météo, fournir un itinéraire ou vous donner la liste des restaurants à proximité d’un lieu comme il le fait dans Windows sans que l’on quitte la conversation. Il peut aussi programmer les rendez-vous de la journée, planifier des tâches à faire et envoyer des rappels que l’on recevra sur tous les appareils ayant activé Cortana. Il propose aussi des Smart Replies pour répondre rapidement à un message.

Microsoft précise enfin que l’on peut discuter avec Cortana comme avec un autre contact Skype. Mais sachant que Cortana est déjà disponible comme une appli pour iOS et Android, pas sûr que les utilisateurs aient envie ou l’idée de passer par Skype pour « converser » avec l’assistant.

Ce que la firme de Redmond ne dit pas, c’est si Cortana fonctionne avec les appels vocaux et vidéo, mais toutes les illustrations ne font état que d’exemples écrits. Peut-être un signe.

Le déploiement de l’assistant virtuel dans Skype a d’ores et déjà démarré aux Etats-Unis. On espère que d’autres pays suivront progressivement.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube