Shopping

Comment Sony transforme votre bureau en écran tactile virtuel

Sony commercialise un petit projecteur très original, qui transforme la surface plane d'un bureau, d'une table ou d'un mur, en un écran tactile interactif. Grâce à ce dispositif, qui ressemble à une enceinte audio portable, on peut par exemple jouer du piano sur la table de la cuisine, faire des dessins sur le sol ou encore jouer aux jeux vidéos sur le mur.

Baptisé Xperia Touch et testé par 01net.com, cet équipement de moins d'un kilo avait été présenté par Sony dans sa version définitive lors du salon de la téléphonie mobile MWC à Barcelone fin février 2017. Il est désormais arrivé sur le marché français au prix (élevé) de 1500 euros ces jours-ci.

Le boîtier de Sony fonctionne avec Android de Google

La taille de l'écran virtuel, comme pour tout appareil de projection, varie selon la distance de la surface sur laquelle il projette son faisceau. Plus on éloigne le boîtier, plus l'image projetée s'agrandit. L'aspect tactile est obtenu grâce à différents capteurs infrarouge, technologie adaptée à de nombreuses surfaces et à une caméra intégrée qui détectent les mouvements physiques des doigts sur l'écran virtuel.

Le boîtier fonctionne avec le logiciel Android de Google et peut projeter sur l'écran virtuel tout type d'application utilisée d'ordinaire avec un smartphone ou une tablette s'appuyant sur le système d'exploitation de Google.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube