Shopping

Le taux d’alcoolisme en hausse à Maurice

Le nombre de consommateurs d’alcool à Maurice a connu une hausse durant ces dernières années. En 2015, 41% des alcooliques étaient des femmes. Entre 2009 et 2015, une croissance alarmante de 7% a été notée chez les femmes. Et seulement une hausse de 0,3 % parmi les hommes. Chez les femmes donc, la progression est sensible. 

Le constat est alarmant. Chez les femmes, la progression est spectaculaire. Sortant de 33,8 % en 2009 à 41% en 2015. Selon des études, de plus en plus de jeunes consomment maintenant de l’alcool. Le docteur Vinod Ramcoosalsing explique que durant les années 90, aucune femme n’était admise à l'hôpital à cause de la consommation de boissons alcooliques.  Le médecin avance que petit à petit, l’alcool peut devenir un besoin irrésistible. Ainsi, la personne peut développer un état de dépendance.

Pour Annabelle, une ex-alcoolique, l’alcool était au départ un objet de plaisir.  Gilbert Leste de l’ONG Etoile d’Espérance explique la prise en charge résidentielle des patientes.

Les risques de l’alcool sur la santé sont nombreux. Plusieurs maladies, dont le cancer, sont en effet liées à une consommation exagérée de boissons alcoolisées.

Subscribe to TOP TV Mauritius    

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube