Shopping

Budget 2019-2020 de Pravind Jugnauth : le déficit budgétaire est passé de Rs 19 milliards à Rs 64 milliards, le gouvernement va emprunter Rs 33,7 milliards de plus !

Le budget 2020-2021 a été présenté par le nouveau ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Ce dernier s’est vanté d’avoir présenté un budget de l’équilibre. Or, plusieurs observateurs économiques ont souligné que sans l’argent de la Banque de Maurice, il serait déficitaire de Rs 60 milliards. Hier dans l’émission Tempo la So, le leader du Reform Party, Roshi Bhadain, est revenu sur le budget 2019-2020 de Pravind Jugnauth, qui était alors ministre des Finances également.

Il rappelle que le Premier ministre avait annoncé un déficit budgétaire de Rs 19 milliards, mais qu’au final cela est passé à la bagatelle de Rs 64 milliards, comme confirmé dans les annexe du présent budget. Roshi Bhadain ne se montre pas tendre à l’encontre de Pravind Jugnauth.

Une information d’une importance capitale affirme Roshi Bhadain. Ce dernier souligne que dans le Supplementary Appropriation Bill, qui sera présenté aujourd’hui au Parlement, le gouvernement va emprunter Rs 33,7 milliards de plus à la Banque Centrale, au-delà des Rs 158 milliards déjà annoncées ! Roshi Bhadain compare ainsi Maurice au Titanic !

 

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube