Shopping

Si l'Argentine gagne le Mondial, Messi fera un pèlerinage de 68 km à pied !

COUPE DU MONDE – Le quintuple Ballon d’Or a promis de faire la route de Rosario à San Nicolas à la marche en cas de victoire finale de l’Albiceleste en Russie.

Finalement qualifiée pour le Mondial 2018 après un parcours particulièrement chaotique dans les qualifications de la zone CONMEBOL, l’Argentine figurera parmi les outsiders en Russie, ne serait-ce qu’en raison de la présence dans ses rangs de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Lionel Messi. “La Pulga” s’apprête à disputer sa quatrième phase finale de Coupe du monde et, après avoir échoué en finale en 2014, espère soulever enfin le trophée le plus convoité du monde du football.

Pour ce faire, le quintuple Ballon d’Or est prêt à tout, même à solliciter un coup de pouce divin. Catholique pratiquant, comme bon nombre de ses coéquipiers en équipe nationale, Messi a ainsi promis au micro de la radio TyC Sports qu’il ferait le pèlerinage rituel de Rosario, sa ville natale, à San Nicolas, où se trouve un sanctuaire dédié à la Vierge du Rosaire, sainte patronne de la région.

Un trajet de 68 kilomètres, tout de même, que la star du Barça a promis de faire en marchant, comme le veut la tradition. “J’irai à pied à San Nicolas” , a ainsi lancé Lionel Messi. “En marchant ? Non, nous le ferons en courant“, a pour sa part renchéri Sergio Agüero, interrogé après son capitaine. Le rendez-vous est pris, reste à aller gagner le Mondial en Russie…

 

 

 

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube