Shopping

Vidéo polémique incriminant Soodhun: où se situent les réelles responsabilités ?

La vidéo qui a fait tomber la tête de Showkutally Soodhun fait toujours parler. Mais à qui la faute ? L'ancien vice-Premier ministre a été cloué au pilori pour les propos qu’il aurait tenus alors que certains s’interrogent sur les rôles qu’ont joué Xavier Duval et certains habitants de Bassin, Quatre-Bornes, dans cette affaire. C’était le thème de l’émission Tempo la So hier sur Top FM.

Analysant toute la situation, l’observateur politique, Jocelyn Chan Low, trouve que Showkutally Soodhun est le principal responsable de cette affaire.

De son côté Fezal Jeerooburkhan de Think Mauritius, se montre plus mitigé et trouve cette affaire intrigante. Il se pose des questions sur le 'timing' de la diffusion de la vidéo alors qu’elle a été enregistrée en juillet dernier.

Abordant un autre aspect, Jocelyn Chan Low trouve malheureux que certains souhaitent une ségrégation raciale dans l’occupation de l’espace. Il plaide pour une communauté intégrée et appelle à la non-stigmatisation des cités ouvrières.

D’autres questions se posent sur la diffusion de la vidéo qui serait en réalité de 45 minutes. Or, la version actuelle est de 30 minutes uniquement.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube